Jacob Wetterling

Jacob Erwin Wetterling, né le et mort en 1989, est un jeune garçon de Saint-Joseph dans le Minnesota, qui a été enlevé le par un homme armé et masqué.

C'est une célèbre affaire classée sans suite au Minnesota, de par l'engagement des parents de Jacob, Jerry et Patty Wetterling (en) dans la lutte contre les rapts d'enfants — Patty Wetterling dirige le National Center for Missing & Exploited Children (en) —, et par la loi de 1994 qui porte son nom (Jacob Wetterling Crimes Against Children and Sexually Violent Offender Registration Act (en)) — la première loi instituant un registre des délinquants sexuels dans un État américain.

En , le Federal Bureau of Investigation (FBI) parvient à relancer l'affaire en interrogeant Danny Heinrich, un suspect de longue date, qui indique où il a enterré l'enfant, près de Paynesville dans le Minnesota, à environ 48 kilomètres à partir du lieu de l'enlèvement. Une comparaison dentaire des restes permet de confirmer l'identité de la victime[1].

La série de podcast In the Dark produite par American Public Media examine cette affaire.

Notes et références

  1. (en) « Authorities confirm: Jacob found », sur St. Cloud Times (consulté le )
  • Portail de la criminologie
  • Portail des États-Unis
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.