Jérôme Fenoglio

Jérôme Fenoglio, né le à Toulon, est un journaliste français, directeur du quotidien Le Monde depuis le [1]. Entré dans ce journal en 1991, il a occupé de nombreuses fonctions, notamment dans sa version numérique[2].

Pour les articles homonymes, voir Fenoglio.

Carrière

Tout d'abord reporter au service Sports, il est chargé de la rubrique Exclusion dans le service Société de 1997 à 1999, année au cours de laquelle il est promu chef de ce service. En 2005, il intègre le service Sciences ; il devient en 2007 rédacteur en chef adjoint du Monde 2[3],[4].

En septembre 2009, il accède au statut de grand reporter et, en juin 2011, il est nommé rédacteur en chef du Monde.fr, la version en ligne du quotidien[4],[3].

En , Jérôme Fenoglio est promu directeur des rédactions.

En , il est annoncé comme futur dirigeant du journal, pour succéder à Nathalie Nougayrède après l'intérim de Gilles van Kote[5]. Il est le candidat favori de Pierre Bergé[6]. Il n'est finalement pas retenu après un vote interne de la rédaction en mai[7], mais sera quand même élu lors d'un second tour le [8].

En juin 2021, les journalistes de la rédaction ont approuvé sa reconduction pour un mandat de six ans à la tête du Monde[9].

Références

Liens externes

  • Portail de la presse écrite
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.