Ivan Kouznetsov

Ivan Sergueïevitch Kouznetsov (en russe : Иван Сергеевич Кузнецов), né à Poretskoye le et mort le à Moscou, est un architecte russe principalement connu pour ses travaux d'avant 1917 dans et autour de Moscou. Né dans une famille ouvrière, il est devenu l'un des meilleurs architectes de Moscou. Il a travaillé dans de nombreux styles différents, mais a eu beaucoup de succès dans l'architecture néo-classique et le style néo-russe. Il a excellé dans l'architecture industrielle et a conçu plus de 600 bâtiments commandées par Nikolaï Vtorov. Kouznetsov est resté en forte demande pendant la période soviétique.

Pour les articles homonymes, voir Kouznetsov.

Références

    Bibliographie et sources

    • (ru)M. V. Nachtchokina /Нащокина М.B., Les architectes d'art nouveau de Moscou /Архитекторы московского модерна, , p. 300-307
    • (ru)Л. В. Сайгина, И. Е. Печёнкин, О. Б. Михайлова, Московский зодчий Иван Кузнецов, Издательский дом «Вече», , 448 p.
    • (ru)И. Е.  Печёнкин, Л. В. Сайгина, Иван Кузнецов, Издательский дом Руденцовых, , 456 p. (ISBN 978-5-902887-31-7)

    Liens externes

    • Portail de l’architecture et de l’urbanisme
    • Portail de la Russie
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.