Iván Ruiz

Iván Gabriel Ruiz, né le à Rosario, est un coureur cycliste argentin, membre de l'équipe Transporte Puertas de Cuyo.

Pour les articles homonymes, voir Ruiz.

Biographie

Iván Ruiz vient au cyclisme dès l'âge de 4 ans grâce à son père passionné de vélo. Il remporte sa première course à 6 ans[1].

En 2017, il devient vice-champion d'Argentine du contre-la-montre juniors, en février. Pendant plusieurs mois, il est pensionnaire du Centre mondial du cyclisme à Aigle. Deuxième de l'Enfer du Chablais juniors[1], il se distingue également en réalisant deux tops 10 lors du Tour du Pays de Vaud, manche de la Coupe des Nations Juniors. Sur piste, il se classe deuxième de l'américaine lors de la Coupe de France Fenioux, avec son compatriote Tomás Contte[2]. En été, il remporte une médaille de bronze en omnium aux championnats panaméricains juniors, à Guadalajara. Surtout, il s'illustre lors des championnats du monde sur piste juniors en obtenant une médaille de bronze dans le course scratch[3]. Sélectionné pour les mondiaux de Bergen[4], il se classe 105e de la course en ligne, à plus de 12 minutes du vainqueur Julius Johansen[5].

Palmarès sur route

Palmarès sur piste

Championnats du monde juniors

Championnats panaméricains

  • Guadalajara 2017
    • Médaillé de bronze de l'omnium juniors

Jeux sud-américains

Notes et références

Liens externes

  • Portail du cyclisme
  • Portail de l’Argentine
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.