Italdesign GTZERO

La GTZERO est un concept-car de break de chasse produit par le bureau de style Italdesign et dessinée par Giorgetto Giugiaro. Il est présenté au Salon international de l'automobile de Genève 2016[1].

Italdesign GTZERO
Marque Italdesign
Années de production 2016
Production 1 exemplaire(s)
Classe Concept-car
Moteur et transmission
Énergie Électricité
Moteur(s) 3 moteurs
Transmission Intégrale
Boîte de vitesses Automatique à 1 rapport
Poids et performances
Poids à vide 1 980 kg

Performance

La GTZERO est motorisée par trois blocs électriques[2], 2 à l'avant et 1 à l'arrière.[3] Cette voiture est donc dotée d'une transmission intégrale. Le moteur avant produit une puissance de 148 chevaux (110 kW) et le moteur arrière développe une puissance de 188 chevaux (140 kW). Ces deux moteurs produisent une puissance cumulée de 483 chevaux. Sa vitesses est limitée électroniquement à 250km/h.[4] Selon Italdesign l'autonomie est de 310 km.

Caractéristiques techniques

La GTZERO est construite sur une monocoque modulaire en fibre de carbone. Selon Italdesign cette monocoque permet d'être utilisée sur différentes types de carroseries. Le châssis comporte également des sous-châssis avant et arrière en aluminium, une carrosserie composite légère, des portes papillon. L'habitacle comporte des sièges configurables, ainsi que des écrans tactiles pour contrôler les fonctions intérieures.

Références

  1. « Italdesign GTZero : drôle de mélange pour cette GT électrique », sur largus.fr, automobile, (consulté le )
  2. « Italdesign GTZero : le renouveau de Giugiaro ? », sur Blog Automobile, (consulté le )
  3. « Italdesign GTZero sportive 100% électrique Salon Genève 2016 », sur Autoplus.fr (consulté le )
  4. « Salon Genève 2016 : Italdesign GTZero Concept », sur Turbo.fr (consulté le )
  • Portail de l’automobile
  • Portail de l’Italie
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.