Isabel Richer

Isabel Richer () est une actrice québécoise. Elle est la fille du scénariste et auteur Gilles Richer.

Ne doit pas être confondu avec Isabelle Richer.

Pour les articles homonymes, voir Richer.

Isabel Richer
Naissance
Québec
Nationalité Canadienne
Profession Actrice
Comédienne

Biographie

Isabel Richer a joué à différentes reprises depuis sa sortie de l'École nationale de théâtre en 1993, tant au cinéma qu'à la télévision. Elle a également joué plusieurs rôles au théâtre.

Au petit écran, après avoir joué dans Radio, Lobby, Les Grands procès, Jasmine et Le sorcier, elle tient le rôle de Pauline dans L'Ombre de l'épervier I et II (1997-1999), pour lequel elle remporte un Gémeau. Plus récemment, elle a interprété Barbara Beauregard dans Grande Ourse II, Julie Frappier dans le thriller financier de Sophie Lorain Un homme mort et Martine dans Vice caché II. Elle tient également un rôle d'importance secondaire dans Le 7e Round, télé-série sur l'univers de la boxe, ainsi que dans les deuxième et troisième saisons de la série Les Invincibles.

De 2010 à 2014, elle tient le rôle principal, celui de la médecin-chef Julie Lemieux, dans le drame médical Trauma, produite et scénarisée par Fabienne Larouche. On la voit aussi incarner une avocate ambitieuse, mais sur le retour, dans la série judiciaire Ruptures, dont la première diffusion était en 2016.

Au cinéma, elle débute sous l'identité de Roxanne dans film Eldorado (1994) de Charles Binamé. Ensuite, elle est l'assassin recherché de La Conciergerie (1996) et Paula, l'une des deux femmes à barbe de La Comtesse de Bâton Rouge (1996) d'André Forcier. En 2000, elle joue Stéphane dans La Loi du cochon d'Érik Canuel. Elle tient aussi les premiers rôles dans L'Espérance (2002) de Stéphane Pleszynski et Dans l'œil du chat (2003) de Rudy Barichello. En 2016, elle joue dans le premier film de Patrick Huard, Les 3 P'tits Cochons.

Filmographie

Télévision

Cinéma

Court métrage

  • 2018 : La Porte : La femme

Série Web

  • 2017 : Féminin Féminin 2 : Ex de Céline

Distinctions

Récompenses

Nominations

Notes et références

    Liens externes

    • Portail du Québec
    • Portail du cinéma
    • Portail de la télévision
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.