Isaac Rice

Isaac Leopold Rice est un inventeur, un entrepreneur et un mécène du jeu d'échecs américain d'origine allemande né le à Wachenheim an der Weinstraße et mort le à New York.

Pour les articles homonymes, voir Rice.

Biographie

Rice naquit dans le Royaume de Bavière et émigra aux États-Unis quand il était encore enfant. Il étudia le droit à l'Université Columbia où il devint instructeur jusqu'en 1896. Il se spécialisa en droit des sociétés et en brevets. En 1888, il créa la Electric Storage Battery Company, puis la Electric Vehicle Company et prit le contrôle de la Electric Launch Company (Elco) et de l'Electro-Dynamic Company. En 1899, Rice fonda la Compagnie Générale Dynamic Electric Boat (Electric Boat Company) et devint président de la Holland Torpedo Boat Company pour pour terminer le sous-marin Holland VI, premier sous-marin moderne de l'US Navy[1].

Mécène du jeu d'échecs

Issac Rice a donné son nom à une variante d'ouverture qu'il inventa : le gambit Rice. Il fonda en 1904 la Rice Gambit Association qui publia une analyse détaillée de cette ouverture.

Notes et références

Liens externes

    • Portail des échecs
    • Portail des États-Unis
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.