Irmgard Sigg

Irmgard Sigg née en 1934 à Bielefeld et morte le est une sculptrice et dessinatrice allemande.

Biographie

Cette section ne cite pas suffisamment ses sources (juillet 2021). 
Pour l'améliorer, ajoutez des références vérifiables [comment faire ?] ou le modèle {{Référence nécessaire}} sur les passages nécessitant une source.

Irmgard Sigg est née en 1934 à Bielefeld en Allemagne. De 1962 à 1968, elle suit des études de violon au Conservatoire de Paris, puis est admise à l'École nationale supérieure des beaux-arts de Paris dans l'atelier Collamarini.

Elle expose au Salon de la jeune sculpture de 1967 à Paris. Sa première exposition personnelle à lieu à la galerie Charley Chevalier à Paris en 1973.

En 1977, elle obtient le prix du Salon de la jeune sculpture. La cristallerie Daum édite une de ses sculpture.

Elle prend part au groupe Espasme à Corbeil et Bâle en 1979.

Elle expose à la galerie Darthea Speyer à Paris en 1981. Elle est invitée à la Biennale de la petite sculpture à Budapest et aux Lieux de l’imaginaire à Ivry-sur-Seine et Vitry-sur-Seine.

Elle obtient le prix de la sculpture au Salon de Montrouge en 1982.

Le Centre culturel de Villeparisis l'expose en 1983. L'année suivante, elle participe à l'exposition La part des femmes dans l'art contemporain à Vitry-sur-Seine.

Elle participe à l'exposition Littoral à la galerie d'art et d'essai de l'université de Rennes en 1987.

Irmgard Sigg meurt le .

Liens externes

  • Portail de l’Allemagne
  • Portail de la France
  • Portail des arts
  • Portail de la sculpture
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.