Irene von Meyendorff

Irene Isabella Margarethe Paulina Caecilia von Meyendorff, née le à Reval dans l'Empire russe morte le à King's Somborne, dans le Hampshire, est une actrice allemande d'origine germano-balte.

Biographie

Fille du baron von Meyendorff, baron balte d'origine germanique, elle est emmenée bébé hors de Russie pour fuir la Révolution d'Octobre et passe toute sa jeunesse à Brème. Après son baccalauréat (Abitur en allemand), elle est engagée comme monteuse à la Universum Film AG. Elle est alors découverte par Werner Klingler et obtient un premier rôle dans Die letzte Vier von Santa Cruz, un film d'aventure. Elle prend ensuite des cours de théâtre et se lance dans la carrière cinématographique. Après la guerre, elle continue de jouer pour le cinéma et joue aussi sur des scènes dramatiques à Stuttgart, Zurich, Hambourg, Francfort-sur-le-Main, etc.

Irene von Meyendorff épouse en premières noces le docteur Heinz Zahler ; ensuite le producteur de films Johannes Matthes ; en troisièmes noces elle se marie avec le journaliste Pit Severin, et en quatrièmes noces avec l'acteur britannique James Robertson Justice. Ayant obtenu la nationalité britannique en 1967, elle vit désormais en Angleterre, même après la mort de ce dernier époux en 1975.

Irene von Meyendorff obtient le Filmband in Gold en 1988 pour sa carrière d'actrice et sa contribution au cinéma allemand.

Filmographie

Voir aussi

Liens externes

  • Portail du cinéma allemand
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.