Institut universitaire de technologie de Haguenau

L'Institut universitaire de technologie de Haguenau, IUT créé en 1996, est une composante de l'Université de Strasbourg.

Il est installé depuis sa création dans les bâtiments de l'ancien hôpital militaire et bourgeois de Haguenau, devenue Maison centrale, locaux qu'il partage avec la médiathèque municipale.

Il constitue un pôle de formation pour l'industrie du futur en Alsace du Nord.

L'ensemble des formations de l'IUT de Haguenau sont proposées en formation classique, en alternance et en formation continue.

Organisation

Il est composé de trois départements:

  • Génie Électrique et Informatique industrielle (GEI)

Ce département propose un BUT (bac +3) et un parcours tri-national en partenariat avec la Hochschule d'Offenburg (en) (Allemagne) et la Haute-Ecole ARC De Neuchâtel (Suisse). Il propose également deux Licence professionnelles : une LP SARI/IDF (Systèmes automatisés, réseaux et informatique industrielle - Industrie du Futur, bac +3), une autre LP MEE/CSIE (Métiers de électricité et de l'énergie - Contrôle des Systèmes Industriels Électriques), une LP SARI/IRI (Intégration Robotique Industrielle, bac +3)

  • Métiers du Multimédia et de l'Internet (MMI)

Ce département propose un BUT (bac +3) et deux licence professionnelles : une LP MN (Métiers du Numérique) avec 2 parcours : RAJ (Réalisation Audiovisuelle Journalistique) et GRAPH (Graphisme Multimédia), une autre LP MI (Métiers de l'Informatique) avec un parcours Développement web et conception d'interfaces.

  • Qualité Logistique Industrielles et Organisation (QLIO)

Ce département propose un BUT (bac +3) ainsi qu'une licence professionnelle LPI (Logistique et Performance Industrielles, bac +3) et une licence professionnelle MEQ (Management des Entreprises par la Qualité, bac+3).

Liens externes

  • Portail du Bas-Rhin
  • Portail des universités françaises
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.