Institut interdisciplinaire d'anthropologie du contemporain

L'Institut interdisciplinaire d'anthropologie du contemporain, ou IIAC, est un laboratoire de recherche en sciences humaines français, UMR 8177 (unité mixte de recherche) du Centre national de la recherche scientifique en cotutelle principale avec l'École des hautes études en sciences sociales ; le ministère de la Culture est la troisième tutelle.

Historique

Le IIAC, créé le , résulte de la fusion de quatre laboratoires : Centre Edgar-Morin, Laboratoire d'anthropologie et d'histoire de l'institution de la culture (LAHIC), et Laboratoire d'anthropologie des institutions et des organisations sociales (LAIOS), le Laboratoire d'anthropologie urbanités et mondialisations (LAUM) (ex UPR34 CNRS) et la cinquième équipe Transformation Radicales des Mondes Contemporain ont rejoint ensuite le IIAC[1].

Direction

Quelques membres...

... déjà connus de Wikipédia[2].

Membres statutaires

Membres associés

Références

  1. cf. Jean-François Gossiaux, « L’institut interdisciplinaire d’anthropologie du contemporain (IIAC)», La Lettre [EHESS] n°30, 01 mars 2010 en ligne.
  2. Cette liste est basée sur la liste de l'annuaire CNRS, qui propose le descriptif et la composition exhaustive et actualisée des membres du laboratoire, cf. l'annuaire officiel du CNRS (laboratoire : UMR8177 sans espace, puis personnel) ; la liste des membres proposée sur les sites des équipes est parfois différente.

Liens externes


  • Portail de l’éducation
  • Portail des sciences humaines et sociales
  • Portail de la France
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.