Institut géographique national (Niger)

L'Institut géographique national est un organisme gouvernemental du Niger ayant pour mission d'assurer la production, l'entretien et la diffusion de l'information géographique de référence dans ce pays[1].

Pour les articles homonymes, voir Institut géographique national et IGN.

Institut géographique national du Niger (IGNN)
Situation
Création
Siège BP : 250, Niamey (Niger)
Organisation
Président du Conseil d'Administration Dr Malan Issa Mahaman

Histoire

En , le ministre de l'Urbanisme et du Logement Habi Mahamadou Salissou dénonce les sommes «dérisoires» allouées par le gouvernement nigérien comparativement à sa mission de service public. Le président de l'institut, Bagalé Oumara, dénonce également sa mise à l'écart des grands travaux d'État, ainsi qu'un financement inconsistant des acquistions de données géographiques[2].

En , l'institut reçoit un don d'équipements cartographiques et topographiques d'une valeur de 107 millions de CFA de la mission EUCAP Sahel Niger. L'équipement contient des licences de logiciel ainsi que des outils de capture hyper-précis, ce qui permet à l'institut d'envisager une cartographie complète et précise du pays[3].

Notes et références

  • Portail du Niger
  • Portail de l’information géographique
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.