Institut Klementine

Institut Klémentine est un roman jeunesse écrit par Jean-François Kierzkowski, paru aux éditions Mangeclous[1] en 2009 puis réédité aux éditions les Perséides en 2012.

L'Institut Klémentine
Auteur Jean-François Kierzkowski
Pays France
Genre Roman
Éditeur Éditions Les Perséides
Collection La Lune attique
Date de parution
Couverture Mathieu Ephrem
Nombre de pages 220
ISBN 978-2-915596-79-3
Chronologie

Résumé

Amandine, collégienne turbulente, est envoyée en stage de remise à niveau et de bonne conduite à l'Institut Klémentine. Quand elle découvre, avec son ami Bouba, grand amateur de gangsta'rap, que personne ne semble connaître le fameux institut, elle décide de rester sur ses gardes. C'est donc méfiante qu'elle arrive dans un établissement très futuriste où ses moindres gestes sont épiés et d'où l'on ne peut ni sortir, ni communiquer avec l'extérieur. Lorsque Julie et Stéphane, arrivés avant elle à l'institut, lui font comprendre que son séjour risque de durer bien plus d'une semaine, elle cherche à savoir ce qui se trame à l'Institut et à s'en échapper. Mais elle n'est pas au bout de ses surprises !

Nominations

Festival de la Première Œuvre Jeunesse de l'Ain - 2011

Prix des Lecteurs des Pays du Gois - 2011

Notes et références

  1. Par décision de justice, les éditions Mangeclous ont perdu le droit de publier l'institut Klémentine à la suite d'un défaut de paiement de droits d'auteur. (jugement du Tribunal de Grande Instance de Rennes 05/01/2012)
  • Portail de la littérature française
  • Portail des années 2000
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.