Ice Spiders

Ice Spiders est un téléfilm d'horreur américain réalisé par Tibor Takács et diffusé le sur Sci Fi Channel.

Ice Spiders
Titre original Ice Spiders
Réalisation Tibor Takács
Scénario Eric Miller
Acteurs principaux
Sociétés de production Christopher Filmcapital
Pays d’origine États-Unis
Genre horreur
Durée 86 minutes
Première diffusion


Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Synopsis

Dan « Dash » Dashiell (Patrick Muldoon) est un skieur olympique à la retraite qui travaille dans une station de ski dans les montagnes de l'Utah. Sur un côté restreint de la montagne, le Dr Avril Sommers (Vanessa A. Williams) travaille sur la création d'une nouvelle race d'araignée avec plusieurs autres. Quand un groupe de skieurs adolescents arrive à la montagne, Tchad (Noah Bastian) défi Dash à une course. tous deux montrent quelques mouvements impressionnants que les autres regardent. Lorsque Dash atteint une grosse pente rocheuse, il se retourne et descend d'une autre manière, plutôt que de risquer une blessure à la jambe comme celui qui a ruiné sa carrière. Il rencontre le Dr Sommers. Alors qu'ils discutent un moment, Frank (Stephen J. Cannell) s'occupe les adolescents à l'intérieur de la station. Après une brève discussion, le Dr Sommers retourne au labo, où elle trouve les cadavres des scientifiques partout. Elle trouve le seul survivant dans le cocon d'une toile d'araignée. Il la met en garde sur les araignées qui s'échappent du labo, puis meurt lentement. Quand elle se retourne pour partir, la dernière araignée restante au laboratoire, une Veuve Noire mutée, l'attaque et la force de s'enfermer dans un bureau fermé à clé. Elle trouve une alarme, qui avertit le professeur Marques (David Millbern) et le capitaine de l'armée Baker (Thomas Calabro), qui sont d'ailleurs sur la montagne, non loin de là.

Pendant ce temps, de retour à l'auberge, Dash fait la rencontre de Rick Ranger (un jeu de mots dans le magazine nature pour les enfants) qui demande l'aide de Dash pour retrouver deux chasseurs portés disparus. Lorsqu'ils ils trouvent la voiture des chasseurs, ils descendent de leur motoneiges pour jeter un coup d'œil autour. Dash trouve un cerf mutilé et pense qu'il a été tué par un ours. Il tire une fusée éclairante pour appeler Rick. Quand Rick arrive, ils découvrent le corps d'un des chasseurs. Quand ils atteignent une toile d'araignée énorme, ils trouvent l'autre chasseur, dans un cocon sur une toile. En prenant la fuite, Rick est accroché par une toile et est entraîné vers une araignée qui le tue szous les yeux horrifiés de Dash. De retour au camion des chasseurs, poursuivi par les araignées, il parvint à s'enfuir.

De retour au laboratoire, le professeur Marques, le capitaine Baker, et un détachement de soldats entrent dans l'enceinte du laboratoire et trouvent le Dr Sommers, qui tente de les avertir du danger. À l'intérieur du laboratoire, l'araignée attaque et tue un soldat. Le Dr Sommers vole dossiers de l'expérience et réalise que le Professeur a délibérément accéléré la croissance des araignées, ce qui les rend plus grosse, plus rapides et plus fortes.

Lorsque le Dr Sommers rencontre Frank et Johnny, un homme arrive et crie à l'aide. Frank et le Dr Sommers découvrent que les araignées on tué plusieurs invités, y compris les adolescents et l'entraîneur de ski. Frank voit les adolescents qui se cachent dans un hangar, les conduit à un bus et les amène en toute sécurité à l'intérieur. Tchad obtient les clés et s'en va, le bus s'écrase dans un banc de neige et le fait sortir de la route.

Dash retourne à l'hôtel et le barricade. Lorsque lui et le Dr Sommers font des recherches dans le sous-sol, une araignée entre et les attaque, mais ils l'assomment avec un extincteur et l'enferment dans le sous-sol. De retour dans le chalet, une araignée entre par la cheminée et tue deux personnes avant que Dash l'empale avec les bois d'un cerf accrochés au mur.

Pendant ce temps, le bus qui s'est écrasé, et après avoir vérifié les alentours, Frank fait vérifier que les enfants vont bien. Toutefois, l'un d'eux est inconscient et blessé. Ils pensent à un moyen de sortir du bus mais la veuve noire essaie d'y entrer, mais finalement Frank parvient a la neutraliser un court instant pour que les enfants s'échappent. Frank est presque tué, mais est sauvé grâce à l'arrivée opportune du capitaine Baker et son équipe qui capturent la veuve noire.

De retour au chalet, Dash conçoit un plan avec le capitaine Baker sur une radio pour piéger les araignées. Il prend ses skis et conduit les araignées pour un snowboard half-pipe, ou Baker et ses hommes les bloqueront. Johnny se dirige vers un canon à avalanche pour attendre le signal de Dash.

Les araignées sont arrivées sur le snowboard half-pipe et Dash donne le signal à Johnny, qui élimine les araignées sur place. Le professeur Marques, qui s'était opposé à tuer les araignées, tente de tuer Dash. Marques tombe sur le côté de la snowboard half-pipe et la dernière araignée, le tue et Baker tire sur la bête.

Un agent du gouvernement arrive avec un groupe de soldats militaires qui commence effacer toutes les traces de preuve. L'agent exige que les survivants gardent le silence sur les événements récents et explique que les civils ont eu des hallucinations à la suite d'un déversement dans la nature de produits chimiques.

Fiche technique

  • Réalisation : Tibor Takács
  • Scénario : Eric Miller
  • Société de production : Christopher Filmcapital
  • Société de distribution : Regent Entertainment
  • Durée : 86 minutes

Distribution

  • Patrick Muldoon : Dan « Dash » Dashiell
  • Vanessa A. Williams : Dr April Sommers
  • Thomas Calabro : Capt. Baker
  • David Millbern : Prof. Marks
  • Noah Bastian (en) : Chad Brown
  • Carleigh King : Brittany
  • Stephen J. Cannell : Frank Stone
  • Matt Whittaker : Steven
  • Clayton Taylor : Quintin
  • Charles Halford (en) : Coach Mike
  • Steve Bilich : Coach Palmer
  • Kiernan Ryan Daley : Rosen
  • Cory McMillan : Perez
  • Connie Young (en) : Mrs. Stewart
  • Marc Raymond : Mr. Stewart
  • K. Danor Gerald : Ranger Rick Dickerson
  • Angel Fisher : Cleaning Maid Gretchen

Liens externes

  • Portail du cinéma
  • Portail de la science-fiction
  • Portail de l’horreur
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.