I Call Your Name

I Call Your Name est une chanson des Beatles, écrite essentiellement par John Lennon avant la formation des Beatles, mais créditée Lennon/McCartney.

I Call Your Name

Chanson de The Beatles
extrait de l'album Long Tall Sally (EP)
Sortie


[1]
Enregistré
Durée 2:52
Genre rock'n'roll
Auteur John Lennon et Paul McCartney
Producteur George Martin
Label Capitol
Parlophone

Pistes de The Beatles' Second Album

Pistes de Past Masters

Pistes de Long Tall Sally (EP)

Historique

Lennon la donne en 1963 à Billy J. Kramer & the Dakotas, qui l'enregistrent et la publient en face B du single Bad to Me (en), une autre de ses compositions [n 1]. Celui-ci, insatisfait par la version des Dakotas, ainsi que de sa relégation en face B, la ré-enregistre avec les Beatles. Elle paraît aux États-Unis sur The Beatles' Second Album, puis au Royaume-Uni sur l'EP Long Tall Sally. Aujourd'hui, on retrouve cette chanson sur Past Masters.

Elle a été enregistrée dans les studios de la BBC le pour une diffusion à l'émission Saturday Club du , mais cette version n'a jamais été officiellement publiée sur disque[2].

Membres du groupe

Reprises

I Call Your Name a été reprise par The Mamas & the Papas sur leur premier album, If You Can Believe Your Eyes and Ears, en 1965.

Une version a été pré-enregistrée par Ringo Starr pour l'émission John Lennon Scholarship Concert, organisée par Yoko Ono, diffusée le et enregistrée au Pier Head de Liverpool[3]

Notes et références

Notes

  1. On retrouve la démo de Bad to Me sur The Beatles Bootleg Recordings 1963.

Références

  1. « Long Tall Sally / I Call Your Name - The Beatles : les secrets de l'album (paroles, tablature) », sur Yellow-sub.net, (consulté le ).
  2. (en) « The Beatles’ BBC radio recordings », sur The Beatles Bible, (consulté le ).
  3. « Ray Charles In A Tribute To John Lennon (1990) », sur blogspot.ca (consulté le ).
  • Portail des Beatles
  • Portail de la musiquesection Chanson
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.