ISO 3166-2:IQ

ISO 3166-2:IQ est l'entrée pour l'Irak dans l'ISO 3166-2, qui fait partie du standard ISO 3166, publié par l'Organisation internationale de normalisation (ISO), et qui définit des codes pour les noms des principales administration territoriales (e.g. provinces ou États fédérés) pour tous les pays ayant un code ISO 3166-1.

Gouvernorats (10)

Les noms des subdivisions sont listés selon l'usage de la norme ISO 3166-2, publiée par l'agence de maintenance de l'ISO 3166 (ISO 3166/MA).

IQ-AN Al Anbār
IQ-BA Al Başrah
IQ-MU Al Muthanná
IQ-QA Al Qādisīyah
IQ-NA An Najaf
IQ-AR Arbīl / en kurde : Hewlêr
IQ-SU As Sulaymānīyah / en kurde : Slêmanî
IQ-BG Baghdād
IQ-BB Bābil
IQ-DA Dahūk / en kurde : Dihok
IQ-DQ Dhī Qār
IQ-DI Diyālá
IQ-KA Karbalā’
IQ-KI Kirkūk
IQ-MA Maysān
IQ-NI Nīnawá
IQ-WA Wāsiţ
IQ-SD Şalāḩ ad Dīn

Historique

La Zone Neutre (NT, NTZ, 536) a été divisée et maintenant fait partie de l'Iraq (IQ, IRQ, 368) et d' l'Arabie Saudite (SA, SAU, 682) . L'entrée (NT, NTZ, 536) a étésupprimée de l'ISO 3166-1.

Historique des changements[1]

  •  : Changement du code de subdivision remplacer IQ-TS par IQ-KI; mise à jour de la Liste Source
  • - : Correction typographique de IQ-KA; mise à jour
  •  : Ajout des codets alpha 2 et alpha 3 de la langue administrative ku, kur + Ajout du système de romanisation BGN/PCGN 2007 (kur); ajout de la remarque; ajout de gouvernorat IQ-SU, IQ-DA, IQ-AR en kur mise à jour de la Liste Source

Références

Voir aussi

Liens externes

  • Portail de l’Irak
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.