INRI (bande dessinée)

INRI est une série de bande dessinée historico-fantastique. Elle constitue la suite du Triangle secret, qui mettait en scène les rites francs-maçons et d'obscures intrigues relatives à la mort de Jésus. INRI est, selon les auteurs, l'acronyme de la formule alchimique Igne Natura Renovatur Integra La nature purifiée est renouvelée par le feu[1].

Pour les articles homonymes, voir INRI (homonymie).

INRI
Série
Scénario Didier Convard
Dessin Denis Falque
Pierre Wachs
Couleurs Paul
Genre(s) Ésotérisme

Pays France
Langue originale Français
Éditeur Glénat
Collection La Loge noire
Nb. d’albums 4 (+ 1 hors série)

On trouve des développements dans une nouvelle série, Les Gardiens du sang.

Auteurs

Albums

La série se déroule à la fois à l'époque contemporaine et au XIIe siècle. La série raconte les conflits entre le Loge Primaire et la Papauté pour accéder au secret le plus gardé par l'obtention des cinq bagues des chevaliers champenois, revenant de pèlerinage à Jérusalem en 1104, cinq anneaux identiques surmontés d'un rubis. Parmi ces personnages historiques se trouve Hugues de Payns, futur fondateur de l'ordre des templiers et son frère. Le Comte de Champagne qui était à l'époque plus riche que le roi de France. Mais ces hommes emportent avec eux une malédiction.

  1. Le Suaire (2004)
  2. La Liste rouge (2005)
  3. Le Tombeau d'Orient (2006)
  4. Résurrection (2007)
HS. L'enquête (2006)
Album spécial, rédigé comme une enquête journalistique par, et de, Damien Perez (pour le texte), dessin : Denis Falque, scénario : Didier Convard.

Publication

Éditeurs

  • Glénat (Collection La Loge noire) : tomes 1 à 4 (première édition des tomes 1 à 4) et intégrale (2008).

Notes

  1. Historiquement INRI est l'acronyme de l'expression latine Iesus Nazarenus Rex Iudæorum, qui peut se traduire en français par « Jésus le Nazaréen, Roi des Juifs ».
  • Portail de la bande dessinée
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.