ICarly (2021)

Icarly (en VO : Icarly Revival) est une sitcom américaine basé sur la série Nickelodeon du même nom crée par Paramount +. La série met en scène Miranda Cosgrove, Jerry Trainor, Nathan Kress, Laci Mosley et Jaidyn Triplett. Cosgrove, Kress et Trainor reprennent ici leurs rôles respectif.

Pour les articles homonymes, voir ICarly.

Synopsis

Une décennie après les événements de la série précédente, Carly Shay est retournée à Seattle et partage un appartement avec son amie Harper, barista et aspirante styliste de mode. Le frère aîné de Carly, Spencer, est devenu un artiste riche après avoir accidentellement créé une sculpture renommée. Après deux divorces et l'échec d'une start-up technologique, Freddie Benson est retourné vivre avec sa mère, accompagné de sa belle-fille adoptive Millicent, âgée de 11 ans. Tous les personnages principaux vivent à Bushwell Plaza, l'immeuble où se déroulait le spectacle original. Lorsque Carly décide de relancer son webshow iCarly , elle reçoit l'aide de Spencer, Freddie et de ses nouveaux amis.

Fiche technique

Titre original : Icarly

Crée par: Dan schneider

Composition du générique : Michel Corcoran

Musique du générique : "Leave it all to Me" chanté par Miranda Cosgrove et Drake Bell

Compositeurs : Gabriel Mann, Niv Toar

Pays d'origine : Etats-Unis

Langues d'origine : Anglais

Nombre de saison : 1

Nombre d'épisode : 10

Producteur Exécutifs : Ali Schouten, Miranda Cosgrove et Phil Lewis

Producteurs : Jerry Trainor, Alissa Vradenbourg, Don Dunn, Max Burnett

Directeur Artistique : John Simmons

Montage : Richard Candib

Durée moyenne d'un épisode : 23 à 26 minutes

Société de production : Museum Visit, Nickelodeon Production

Réseau de diffusion : Paramount +

Date de sortie : 17 Juin 2021 (Etats-Unis)

Personnages

Personnage Principaux

  • Miranda Cosgrove : Carly Shay
  • Jerry Trainer : Spencer Shay
  • Nathan Kress : Freddy Benson
  • Laci Mosley : Harper
  • Jaidyn Triplett : Millicent

Production

Développement

L'ancienne directrice de Nickelodeon, Paula Kaplan, a contacté Cosgrove pour lui proposer une nouvelle série iCarly, dans laquelle Carly et Spencer dirigent une maison de contenu semblable à Hype House, avec une nouvelle génération d'influenceurs qui s'inspirent de la série en ligne iCarly. Le public cible de la série devait être les enfants, dans la lignée d'autres reprises et spin-offs comme Raven's Home et Girl Meets World de Disney Channel. "Je ne pense pas qu'aucun d'entre nous n'aurait été partant pour cette idée", dit-elle. "Ce qui m'a enthousiasmée à l'idée de refaire iCarly, c'est de pouvoir mettre les personnages dans des situations que nous ne pouvions pas montrer auparavant " Cosgrove a contacté Jerry Trainor, Nathan Kress et Jennette McCurdy au sujet du projet. Kress et Trainor étaient d'accord avec le projet, mais McCurdy a refusé. Après de multiples conversations avec les anciens acteurs, Cosgrove a demandé que la série de reprise soit destinée aux adultes qui ont grandi avec elle, ce que ViacomCBS et AwesomenessTV ont immédiatement accepté, contrairement à la série Lizzie McGuire abandonnée par Disney+. En tant que producteur exécutif de la série, Cosgrove voulait incorporer des sujets plus matures et de la diversité dans la série, ainsi que de la nostalgie.

La série a été annoncée en décembre 2020, avec Jay Kogen et Ali Schouten en tant que co-showrunners et producteurs exécutifs. Cosgrove, Kress et Trainor reprennent leurs rôles de la série originale.En février 2021, il a été rapporté que Kogen a quitté le projet en raison de "différences créatives" avec Cosgrove. Plus tard dans le mois, McCurdy a confirmé qu'elle ne reprendrait pas son rôle de Sam Puckett pour la reprise de la série, parce qu'elle avait abandonné le métier d'actrice et se sentait embarrassée par sa carrière passée. Il a également été révélé que la reprise de la série avait été choisie pour 13 épisodes, le pilote étant réalisé par Phill Lewis et écrit par Kogen et Schouten. En mai, la date de la première a été révélée comme étant le 17 juin 2021, et une image teaser a également été révélée. Le 1er juin, la première bande-annonce officielle de la reprise a été publiée.Le 15 juillet, la série a été renouvelée pour une deuxième saison.

Casting

En mars 2021, on a appris que Laci Mosley avait été choisie pour incarner Harper, la nouvelle colocataire et meilleure amie de Carly, et que Jaidyn Triplett avait été choisie pour incarner Millicent, la belle-fille de Freddie, hargneuse et obsédée par les médias sociaux. Depuis l'annonce de son casting, Mosley a été la cible d'attaques racistes de la part de fans qui voyaient en elle une remplaçante du personnage de Jennette McCurdy dans l'original. La scénariste Franchesca Ramsey a tweeté en réponse : "Harper, le personnage de Laci, ne remplace pas Sam. Personne ne peut remplacer Jennette McCurdy ou son incroyable talent ! Mais c'est à la fois raciste et complètement injuste de décider que Laci n'a pas mérité son rôle, d'autant plus que la série n'est même pas encore sortie !"

Tournage

En mars 2021, le tournage du revival avait officiellement commencé. La production de la première saison s'est terminée le 25 juin 2021. La production de la deuxième saison devrait commencer à l'automne 2021.

Sortie

Les trois premiers épisodes sont sortis le 17 juin 2021, les épisodes suivants devant sortir chaque semaine. Le premier épisode, bien que légèrement raccourci, a été diffusé sur Nick at Nite le 17 juillet 2021 aux Etats-Unis, aucune date de sortie n'est communiquée pour la France pour l'instant.

Accueil

L'agrégateur de critiques Rotten Tomatoes a rapporté un taux d'approbation de 100% sur la base de 7 critiques, avec une note moyenne de 6,67/10.

  • Portail des séries télévisées américaines
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.