Hugues Lannoy

Hugues Lannoy, né le [1], est un homme politique belge, membre de DéFI. Il fut, du au , président régional pour la Wallonie de DéFI[2], un parti politique belge.

Consultant indépendant en informatique, il s'est présenté pour la première fois comme tête de liste liégeoise du parti pour la Chambre des représentants aux élections législatives fédérales belges de 2014[3]. Ses 2668 voix de préférence ne lui permettent cependant pas d'être élu, le parti n'obtenant aucun siège dans cette circonscription[4].

Le , il est élu au second tour à la présidence wallonne des FDF, face à Isabelle Noël (secrétaire de la Fédération provinciale FDF du Hainaut), tandis qu'Olivier Maingain reste à la tête du parti pour son septième mandat consécutif[5].

Le , il est absent au congrès de rentrée de son parti, la direction de DéFI lui reproche "des prises de position parfois caricaturales, éloignées de la ligne du parti" suite à des prises de positions sur Twitter à l’occasion de la fermeture de Caterpillar[6].

Le , les membres du Conseil général de DéFI mettent fin à ses fonctions et consacrent Jonathan Martin pour exercer la fonction de vice-président exécutif du parti[7],[8]

Notes et références

  1. « 4 candidats à la présidence pour la Wallonie », sur FDF (cache Google) (consulté le )
  2. « Le Liégeois Hugues Lannoy élu président wallon du FDF », sur La Meuse, (consulté le )
  3. « Les FDF se présentent à Liège, Verviers et Huy-Waremme », sur L'Avenir, (consulté le )
  4. « Elections 2014 - Chambre - Résultats des listes Circonscription de Liège », sur Élections 2014 - Service public fédéral intérieur, (consulté le )
  5. « Olivier Maingain réélu à la tête des FDF », sur 7sur7, (consulté le )
  6. « Le président wallon de Défi rappelé à l’ordre », La Libre, (lire en ligne, consulté le )
  7. « Défi Wallonie veut faire "sans Hugues Lannoy" », La Libre, (lire en ligne, consulté le )
  8. « DéFI - DéFI : Le Luxembourgeois Jonathan Martin devient numéro 2 du parti - DéFI - defi.eu », sur defi.eu, (consulté le )

Voir aussi

Liens externes

  • Portail de la politique belge
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.