Hubble (film)

Hubble (également connu sous le nom de Hubble 3D ou IMAX : Hubble 3D) est un film documentaire sorti en 2010 et réalisé par Toni Myers. Il est issu d'une collaboration entre la NASA, les studios Warner Bros. et IMAX Corporation. En France, le film est projeté à la Cité de l'Espace de Toulouse ainsi qu'au Futuroscope dans l'Imax 3d.

Pour les articles homonymes, voir Hubble.
Hubble
Titre original Hubble
Réalisation Toni Myers
Sociétés de production Toni Myers
Pays d’origine Canada
Genre Film documentaire
Durée 43 minutes
Sortie 2010


Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Synopsis

Le télescope spatial Hubble vu de la Navette spatiale Discovery pendant la seconde mission de maintenance du télescope, STS-82

 : La navette Atlantis, avec à son bord sept astronautes part pour une mission de réparation et de mise à niveau du télescope spatial Hubble. D'une durée de 13 jours, cette mission permet l'installation d'une caméra à grand champ (WFC-3) et d'un spectrographe des origines cosmiques (COS) ; la réparation des instruments ACS (en) et de l'instrument STIS (en) ; ainsi que le remplacement des batteries, gyroscopes et de l'instrument FGS. À bord de l'appareil, une caméra IMAX 3D a permis à l'équipe de filmer la mission.

Critiques

Avec une moyenne de 7,9/10 sur 35 avis, le film affiche des critiques qui dans leur majorité sont positives[1]. En outre, le site Metacritic fait état d'un score de 79 sur 100, indiquant des avis généralement favorables[2].

Notes et références

  1. (en) Rotten Tomatoes, « Hubble 3D Movie Reviews, Pictures » [archive du ], sur rottentomatoes.com (consulté le )
  2. (en) « Hubble 3D Reviews, Ratings, Credits », sur Metacritic, CBS (consulté le )

Voir aussi

Articles connexes

Liens externes

  • Portail du cinéma
  • Portail du Canada
  • Portail des années 2010
  • Portail de l’astronomie
  • Portail de l’astronautique
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.