Howling Laud Hope

Alan « Howling Laud » Hope, né le à Mytchett (en), dans le comté du Surrey, en Angleterre[1], est une personnalité politique et excentrique britannique. Co-fondateur du Official Monster Raving Loony Party (« Parti fou-dingue monstrueux officiel », OMRLP) en [2], il est le chef de ce parti depuis 1999[3].

Biographie

Après avoir travaillé dans les métiers du spectacle, il achète un hôtel avec son épouse en 1978, et en est le co-gérant jusqu'en 2000. De 2000 à 2010, il gère un pub, puis prend sa retraite[1]. Il co-fonde le OMRLP (parti politique satirique qui se présente comme insensé) en 1982 avec David Sutch (Screaming Lord Sutch), qui préside le parti jusqu'à sa mort en 1999. Hope est alors élu à la tête du parti  conjointement avec son chat Catmando jusqu'à la mort de ce dernier dans un accident de la route en juin 2002[3].

Que ce soit lors d'élections législatives ou d'élections partielles, Hope s'est présenté vingt fois pour être député à la Chambre des communes, toujours sans succès. La dernière fois à ce jour étant pour les législatives de mai 2015, dans la circonscription d'Uxbridge et Ruislip-sud, en banlieue de Londres, contre Boris Johnson[1],[4]. En 1987 toutefois il est élu conseiller municipal dans la petite ville d'Ashburton dans le Devon, sous l'étiquette des Loonies (OMRLP). Réélu continuellement, il devient maire de la ville en 1998, puis est réélu maire de 1999 à 2000, toujours sous l'étiquette du « Parti fou-dingue »[5],[1]. Depuis 2010 il est conseiller municipal loonie à Fleet dans le Hampshire[1],[6].

Références

  1. (en) « Curriculum Vitae of Alan Hope », sur Democracy Club.
  2. (en) « History », sur Official Monster Raving Loony Party.
  3. (en) « Howling Laud Hope », sur Your Next MP.
  4. (en) « Loons and superheroes liven up UK election », sur The National, .
  5. (en) « Monster Raving Loony Party », sur BBC News, .
  6. (en) « Castle's the loony launch pad », sur Newark Advertiser, .


  • Portail de la politique britannique
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.