United States House Permanent Select Committee on Intelligence

L’United States House Permanent Select Committee on Intelligence (parfois abrégé en House Intelligence Committee) est une commission permanente du Congrès des États-Unis sous la responsabilité de la Chambre des représentants. Sa tâche principale est de surveiller les activités des agences de renseignement américaines qui font officiellement partie de l’Intelligence Community[1]. Ses actions sont menées en collaboration avec l'United States House Committee on Armed Services (surveillance des forces armées) et d'autres institutions militaires américaines

Adam Schiff, actuel président du Comité sur le Renseignement

Cette commission succède à la Select Committee on Intelligence qui a existé de 1975 à 1977. La résolution 658[2] lui a donné le statut de commission permanente le .

Institutions supervisées

La commission supervise en partie ou complètement les activités d'institutions rattachées au département exécutif fédéral des États-Unis et d'agences indépendantes du gouvernement des États-Unis :

Membres pour chaque législature

Membres durant le 116e congrès (2019-)

Le comité est dirigé par le représentant démocrate de Californie Adam Schiff.

Majorité Opposition

Membres durant le 115e congrès (2017-2019)

Majorité Opposition

Annexes

Articles connexes

Lien externe

Notes et références

(en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « United States House Permanent Select Committee on Intelligence » (voir la liste des auteurs).
  1. (en) HPSCI, « History and Jurisdiction », United States House Permanent Select Committee on Intelligence, (consulté le )
  2. (en) Bill Summary & Status, 95th Congress (1977 - 1978), H.R.658, Bibliothèque du Congrès,
  • Portail des États-Unis
  • Portail du renseignement
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.