Horizons lointains (film, 1992)

Horizons lointains (Far and Away) est un film américain réalisé par Ron Howard, sorti en 1992.

Ne doit pas être confondu avec Les Horizons perdus (film, 1937).

Pour les articles homonymes, voir Horizons lointains.

Horizons lointains
Titre québécois Horizons lointains
Titre original Far and Away
Réalisation Ron Howard
Scénario Bob Dolman
Acteurs principaux
Sociétés de production Imagine Entertainment
Universal Pictures
Pays d’origine États-Unis
Genre aventure
Durée 140 minutes
Sortie 1992


Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Résumé

Joseph Donelly est un jeune Irlandais, travaillant avec son père sur les terres de Daniel Christie. Lorsque les hommes de main de ce dernier tuent le père de Joseph et brûlent sa maison, Joseph décide d'aller le tuer pour prendre sa revanche.

Une fois arrivé chez le baron, il se fait blesser par Shannon, la fille de Daniel Christie. Joseph se fait soigner chez eux, mais est provoqué en duel par Stephen Chase, l'homme qui aime Shannon. Pendant ce temps, Shannon, lassée de la façon de vivre de la génération de ses parents, et recherchant une vie plus moderne, prépare en secret sa fuite.

Lorsque le jour du duel arrive, Shannon est décidée à partir en Amérique, trouver une nouvelle terre. Joseph s'échappe en sa compagnie.

Joseph se consacre aux combats de boxe à mains nues pour gagner de l'argent, alors que Shannon travaille d'abord dans une usine de volailles puis comme danseuse dans un club. Tout marche bien, jusqu'au jour ou Joseph perd un match contre un boxeur renommé, alors qu'il voulait aider Shannon. Ses économies lui sont reprises.

Les parents de Shannon, qui subissent des attaques de paysans vivant sur leurs terres, décident de rallier l'Amérique pour la rejoindre. Stephen, qui aime toujours Shannon les accompagne et organise une campagne de recherches pour la retrouver. Ses efforts sont vains, mais Joseph, après un accident, ramène Shannon blessée chez eux.

Un jour, Joseph, devenu ouvrier du chemin de fer, rêve de son père et se rappelle le désir qu'il avait de trouver sa propre terre. Il s'embarque dans un wagon en direction de l'Oklahoma. Il y retrouve quelque temps après les Christie, Shannon, et Stephen. Celui-ci annonce à Shannon avant la course aux terres libres, qu'il a trouvé un endroit somptueux. Cependant, Joseph les suit de près pendant la course.

Devant cette terre promise, Stephen et Joseph se battent, et ce dernier se retrouve piétiné par un cheval. Pensant sa blessure mortelle, il avoue son amour à Shannon, restée auprès de lui et perd ensuite connaissance. Shannon lui confesse également son amour, ce qui le ranime. Ensemble, ils plantent leur drapeau sur leur terre et en prennent ainsi possession.

Fiche technique

Producteurs délégués : Todd Hallowell

Distribution

Lieux de tournage

Le film a été tourné en Irlande.

Notes et références

    Liens externes

    • Portail du cinéma américain
    • Portail des années 1990
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.