Hok Sochetra

Hok Sochetra (né le ) est un footballeur cambodgien évoluant au poste d'attaquant.

Hok Sochetra
Biographie
Nationalité Cambodgien
Naissance
Poste Attaquant
Parcours senior1
SaisonsClubsM (B.)
- Phnom Penh Crown
Phnom Penh Crown
Sélections en équipe nationale2
AnnéesSélectionM (B.)
- Cambodge 44 (12)
1 Matchs de championnat uniquement.
2 Matchs officiels (amicaux validés par la FIFA compris).
Tout ou partie de ces informations sont extraites de Wikidata.
Cliquer ici pour les compléter.

Hok Sochetra, qui était l'entraîneur du Post tel FC a rechaussé les crampons, il est revenu de sa retraite le 31/01/2009, pour disputer le 1/8e de finale de la Hun Sen Cup sous les couleurs de Preah Kanh Reach.

Carrière de joueur

Meilleur buteur de l'histoire de la sélection cambodgienne avec 42 buts, Hok Sochetra a notamment fait les beaux jours du club cambodgien de Samart United (aujourd'hui nommé Phnom Penh Empire) avec qui il remporta la ligue-cambodgienne-de-football en 2002. Il est considéré comme le meilleur attaquant cambodgien de l'histoire et compte parmi les tout meilleurs attaquants d'Asie du Sud-Est de tous les temps. Hok Sochetra est de retour sur les terrains en tant que joueur, il évolue au sein du club de Preah Kanh Reach.

Carrière d'entraîneur

Hok Sochetra est aujourd'hui entraîneur de football, il est actuellement à la tête de l'équipe de première ligue cambodgienne de Post Tel FC. Hok Sochetra n'est plus l'entraîneur de Post Tel FC depuis la fin , il est de nouveau footballeur, il évolue au sein du club de Preah Kanh Reach.

Il entraîne l'équipe nationale du Cambodge de juillet à . Il démissionne après les 4 défaites en 4 matches lors des qualifications pour le Championnat d'Asie du Sud-Est[1].

Notes et références

  1. Ung Chamroeun, « Hok Sochetra quits Cambodia national team », sur phnompenhpost.com, (consulté le ).


  • Portail du football
  • Portail du Cambodge
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.