Hiromu Arakawa

Hiromu Arakawa (荒川 弘, Arakawa Hiromu), de son vrai nom Hiromi Arakawa, est une mangaka née le à Makubetsu au Japon. Son manga le plus renommé, Fullmetal Alchemist, devint un succès international, étant l'un des premiers mangas à être adapté en deux anime différents.

Pour les articles homonymes, voir Arakawa (homonymie).

Hiromu Arakawa

荒川 弘

Naissance
Makubetsu, Japon
Nationalité Japonaise
Profession
Distinctions
Auteur
Langue d’écriture Japonais
Éditeur associé

Œuvres principales

Il n'y a presque aucune image de Hiromu Arakawa où l'on voit son véritable visage, ce qui fait qu'on la confond souvent avec Romi Park, qui la représente occasionnellement lors de certains évènements[1]. Les seules images qui représentent Hiromu Arakawa sont des vaches de manga dessinées par elle-même. Cette représentation d'elle viendrait de son enfance[réf. nécessaire].

Biographie

Hiromu Arakawa a été élevée dans une laiterie de Hokkaidō (île nord du Japon) avec trois sœurs aînées et un petit frère, où elle a appris une certaine éthique de travail qui a inspiré le cadre général environnemental (cadre rural et travailleur, personnages secondaires types) de son manga Fullmetal Alchemist.

Après ses études, elle prit des cours de peinture à l'huile une fois par mois pendant qu'elle travaillait à la ferme, et ce durant sept ans. Pendant ce temps, elle a notamment créé avec ses amis un manga dōjinshi et dessina un yonkoma pour un magazine.

Elle est principalement connue pour son manga Fullmetal Alchemist, publié entre 2001 et 2010 dans le magazine Monthly Shōnen Gangan. Entre 2011 et 2019, l'auteur dessine et scénarise le manga Silver Spoon dans le magazine Weekly Shōnen Sunday. Ce manga est une plongée directe dans l'univers d'enfance de l'auteur : un lycée agricole et la vie dans une ferme actuelle. L'action se place de plus sur l'île d'Hokkaidō, là où elle est née et où elle a grandi.

Depuis , elle publie l'adaptation en manga des Chroniques d'Arslân (Arslan Senki), roman écrit par Yoshiki Tanaka, dans le Bessatsu Shōnen Magazine sous le titre The Heroic Legend of Arslân[2].

Œuvres

Récompenses

Fullmetal Alchemist a remporté le 49e prix Shōgakukan en 2003 et le prix culturel Osamu Tezuka catégorie « nouveauté » en 2011[3].

Silver Spoon a remporté le prix Manga Taishō en 2012[4], et le 58e prix Shōgakukan en 2012[5].

Notes et références

Liens externes

  • Animation et bande dessinée asiatiques
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.