Het Volk (journal belge)

Het Volk (en néerlandais « Le Peuple ») était un quotidien belge en néerlandais qui, à l'instar du Standaard et du Nieuwsblad était édité par la VUM jusqu'au .

Pour les articles homonymes, voir Volk et Het Volk.

Ne doit pas être confondu avec Het Volk (journal néerlandais).

Het Volk
Pays Belgique
Langue néerlandais
Périodicité Quotidien
Genre Généraliste
Date de fondation 1891
Date du dernier numéro
Ville d’édition Gand
puis Grand-Bigard

Propriétaire Corelio

Histoire

Fusion avec le Het Nieuwsblad

Le journal annonça le qu'il fusionnerait avec Het Nieuwsblad/De Gentenaar (nl) à partir du samedi . Le dernier exemplaire du journal parut le , après 117 années d'existence. Depuis 2001, ces trois journaux (Het Volk / Het Nieuwsblad / De Gentenaar) étaient rédigés au sein d'une rédaction commune avec un seul rédacteur en chef à leur tête. Durant ses dernières années d'existence, Het Volk ne se différenciait du Nieuwsblad que par sa couverture.

En , Het Volk tirait en moyenne 70 000 exemplaires quotidiens et Het Nieuwsblad 200 000. Le nouveau titre né de cette fusion se vend donc à plus de 270 000 exemplaires et est lu par plus d'un million de lecteurs quotidiens. Il est l'un des plus gros quotidiens flamands. Jusqu'au , le nom "Het Volk" est apparu en couverture sous le titre "Het Nieuwsblad".

Notes et références

    Liens externes

    • Portail de la presse écrite
    • Portail de la Belgique
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.