Hernandes Quadri Júnior

Hernandes Quadri Júnior, né le à São José dos Campos, est un ancien coureur cycliste brésilien. Il est désormais directeur sportif au sein de l'équipe Clube Dataro-Gigantech.

Biographie

Ancien judoka, Hernandes Quadri Júnior commence le cyclisme avec l'équipe brésilienne Pirelli, avec laquelle il courrt durant seize ans. Il est retenu en équipe nationale en Brésil en 1988. Il devient champion du Brésil sur route en 2003, et représente son pays à deux reprises aux Jeux olympiques, à Barcelone en 1992 et à Atlanta en 1996. Il participe également à trois championnats du monde sur route de 1995 à 1997, ainsi qu'à quatre éditions des Jeux panaméricains entre 1995 et 2007, après avoir remporté une médaille de bronze dans la poursuite par équipes en 1995[1].

En 2009, il met un terme à sa carrière à l'issue du Torneio de Verão de Ciclismo, course qu'il a remporté à trois reprises de 1996 à 1998[2]. Par la suite, il intègre l'encadrement de la formation brésilienne Clube DataRo[3],[4].

Palmarès sur route

Palmarès sur piste

Championnats panaméricains

Jeux panaméricains

Notes et références

  1. Olimpianos - Atletas Olímpicos do Brasil: HERNANDES QUADRI JÚNIOR
  2. «Ciclismo: Nilceu Santos fatura o Torneio de Verão»., radiogol.com.br
  3. (pt) « Hernandes Quadri », sur pan.uol.com.br
  4. (pt) Daniela Prandi, « Hernandes Quadri Jr., o ciclista no comando », sur bikemagazine.com.br,

Liens externes

  • Portail du cyclisme
  • Portail du Brésil
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.