Herman Lamm

Herman Karl Lamm, né le à Cassel et mort le à Sidell, connu sous le nom du Baron Lamm, est un braqueur de banque allemand actif aux États-Unis. Il est considéré comme l'un des braqueurs de banque les plus brillants et les plus efficaces de l'histoire. Les techniques de Lamm ont été reprises par d'autres voleurs de banque à travers les États-Unis, dont John Dillinger.

Pour les articles homonymes, voir Lamm.

Ancien soldat de l'armée prussienne, il immigre aux États-Unis. Lamm met à profit ses compétences militaires dans le cadre de braquages de banque et développe une véritable méthode.

Il a mené des dizaines de braquages de la fin de la Première Guerre mondiale jusqu'en 1930 où il se suicide après un braquage qui tourne mal.

Bibliographie

  • (en) Walter Mittelstaedt, Herman "Baron" Lamm, the Father of Modern Bank Robbery , McFarland, 2012, 271 pages. (ISBN 978-0786465590)
  • Portail de la criminologie
  • Portail de l’Allemagne
  • Portail des États-Unis
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.