Henry McBride

Henry McBride (  ) fut le quatrième gouverneur de l'État de Washington de 1901 à 1905. Il fut le premier gouverneur de Washington à être originaire d'un État de l'Ouest. 

Pour les articles homonymes, voir McBride.

Henry McBride
Fonctions
4e gouverneur de l'État de Washington
Prédécesseur John Rankin Rogers
Successeur Albert E. Mead
4e lieutenant-gouverneur de Washington
Prédécesseur John Rankin Rogers
Successeur Charles E. Coon
Biographie
Date de naissance
Lieu de naissance Farmington (Territoire de l'Utah, États-Unis)
Date de décès (à 81 ans)
Lieu de décès Seattle (Washington, États-Unis)
Nationalité Américaine
Parti politique Parti républicain

Biographie

Né à Farmington dans le territoire de l'Utah, McBride étudia afin de devenir prêtre à l'Église épiscopale du Trinity College de Hartford, mais n'a jamais bouclé son cycle pour cause de maladie.

Carrière

McBride s'installa dans le territoire de Washington en 1882 et enseigna dans une école de Oak Harbor sur l'île Whidbey tout en étudiant le droit. Il épousa Alice Garrett le [1]. De 1887 à 1889, il exerça la profession d'avocat en tant qu'associé de E. M. Carr et Harold Preston. Il fut procureur des comtés de Whatcom, Skagit, et Snohomish de 1889 à 1891.

Nommé par le gouverneur Elisha P. Ferry en 1891, et élu pour un mandat de quatre ans en 1892, il exerça en tant que Juge de la Cour supérieure pour les comtés de Skagit et d'Island de 1891 à 1896.

Élu au poste de lieutenant-gouverneur de l'État de Washington en 1900, il devint gouverneur à la mort de son prédécesseur, John Rankin Rogers (en), le et le fut jusqu'en 1905. Après avoir quitté cette fonction, il continua d'exercer le droit, puis fut comme président d'un organisme d'épargne et de crédit, pour ensuite travailler dans l'industrie du bois[2].

Mort

McBride est décédé le à Seattle, Washington.

Références

  1. « Henry McBride », Washington Secretary of State (consulté le ).
  2. « Henry McBride », National Governors Association (consulté le ).

En savoir plus

Liens externes

  • Portail de la politique aux États-Unis
  • Portail de l’État de Washington
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.