Henri XIV de Reuss-Greiz

Henri XIV de Reuss-Greiz ( à Greiz - à Berlin) a été un ambassadeur de l'Autriche en Prusse.

Biographie

Henri XIV était le fils cadet du prince Henri XI Reuss-Greiz et sa première épouse, la comtesse Conradine de Reuss-Kostritz.

Bien que Henri XIV portait le titre de prince, parce que son père avait été élevé à catégorie de prince impérial avec l'honneur que à tous ses descendants hommes se leur a permis assumer le titre de prince, le prince titulaire de Reuss-Greiz était son frère aîné, Henri XIII de Reuss-Greiz.

En raison des excellents contacts de sa famille avec la famille impériale, Henri XIV a été nommé maréchal de camp et ambassadeur d'Autriche en Prusse.

Il fréquentait le salon berlinois de Sara von Grotthuss, où il a connu sa sœur María Ana Mayer (1775/76-1812). Il s'est marié avec elle à Königsbrück en 1797 en secret et par un mariage morganatique. À sa mort, elle a été créée par l'empereur François Ier, Dame de Eybenberg et plus a tard été une amie proche de Johann Wolfgang von Goethe. Le mariage n'a pas eu d'enfants.

Références

  • Portail du Saint-Empire romain germanique
  • Portail du XVIIIe siècle
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.