Henri III Estienne

Henri III Estienne, mort en 1629, fils de Robert II Estienne, fut pourvu de la charge de trésorier des bâtiments du roi.

Pour les articles homonymes, voir Estienne.

Biographie

rue Saint-Jean-de-Beauvais[1] il fut élevé par Philippe Desportes qui lui donna le goût de la poésie, il reçoit le titre d'imprimeur et d'interprète du roi pour les langues grecque et latine en 1574.

Prosper Marchand croit qu'il exerça l'imprimerie en 1618 ; mais on ne connaît aucun ouvrage sorti de ses presses. Il eut deux fils, Henri et Robert, et une fille mariée au notaire Fougerole.

Il a publié des vers et des traductions du grec en prose française.

Bibliographie

  • « Henri III Estienne », dans Louis-Gabriel Michaud, Biographie universelle ancienne et moderne : histoire par ordre alphabétique de la vie publique et privée de tous les hommes avec la collaboration de plus de 300 savants et littérateurs français ou étrangers, 2e édition, 1843-1865 [détail de l’édition]
  • Dezobry et Bachelet, Dictionnaire de biographie, vol. 1, 1878, p. 955

Notes et références

  1. Édouard Fournier : Paris démoli édition 1855 page XLVI
  • Portail du XVIIe siècle
  • Portail de l’édition
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.