Helmut Sinn

Helmut Sinn (né le à Metz en Lorraine et mort le [1]) est un pilote et un entrepreneur allemand.

Biographie

En 1937, Helmut Sinn suit une formation à l'école de pilotage de Quedlinbourg. Pendant la Seconde Guerre mondiale, Sinn participe à la campagne de France, puis à la campagne des Balkans, enchaînant des vols d'observation et de reconnaissance. Il sert ensuite sur des avions plus importants à Posen et Waldpolenz. Plus tard, Helmut Sinn est contraint à un atterrissage d'urgence dans une forêt en Russie, ce qui lui vaut quelques semaines de convalescence et un séjour à Paris. Il devient ensuite instructeur de vol, se spécialisant dans le vol aux instruments. Il forme ainsi des pilotes sur JU 52, JU 88, JU 86 et HE 111.

Après la Seconde Guerre mondiale, il créera une société spécialisée dans les montres embarquées et l'instrumentation de bord à Francfort-sur-le-Main.

Notes et références

  1. (de) Thorsten Winter, « Im 102. Lebensjahr: Frankfurter Uhren-Pionier Sinn gestorben », Frankfürter Allgemeine Zeitung, (ISSN 0174-4909, lire en ligne, consulté le )

Lien externe

  • Portail de l’aéronautique
  • Portail de l’Allemagne
  • Portail de la Seconde Guerre mondiale
  • Portail de l’histoire militaire
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.