Helene Whitney

Helene Whitney, née Kenyon Fortescue, connue aussi sous le nom de Helene Reynolds, née à Washington D.C. le et morte à Atlantis (Floride) le , est une actrice américaine active au cinéma depuis 1939 jusqu'à la fin de la décennie suivante.

Pour les articles homonymes, voir Whitney et Reynolds.

Helene Whitney
Nom de naissance Kenyon Fortescue
Surnom Helene Reynolds
Naissance
Washington D.C.
Nationalité  Américain
Décès
Atlantis (Floride)
Profession Actrice

Biographie

Kenyon Fortescue naît en 1914, mais est connue sous le nom d'Hélène Fortescue. Par sa mère, Grace Fortescue (en) (1883-1979), elle est une petite-nièce d'Alexander Graham Bell, l'inventeur du téléphone, et par son père Granville Roland Fortescue (en) (1875-1952), elle est petite-cousine du président américain Theodore Roosevelt.

Elle grandit à Washington D.C., où elle suit les cours de l'école pour filles National Cathedral School (en). Elle épouse à Washington le Julian Louis Reynolds (né en 1910), fils de Richard S. Reynolds Sr. (en) et héritier de l'empire Reynolds (aluminium et tabac). Après trois ans de mariage, en , le couple divorce. Elle devient alors actrice, en utilisant les noms de scène de Joyce Gardner, Helene Whitney et Helene Reynolds et joue jusqu'à la fin des années 1940. Par après, elle apparaît dans des productions scéniques. Après avoir mis fin à sa carrière de comédienne, elle ouvre dans les années 1960 une galerie d'art à Manhattan et devient artiste. Elle meurt de pneumonie au centre médical John F. Kennedy à Atlantis, en Floride.

Filmographie partielle

Sous le nom de Helene Whitney 

  • 1939 : Quasimodo (The Hunchback of Notre Dame) : Fleur de Lys
  • 1940 : Indiscrétions (The Philadelphia Story) : une jeune femme de la haute société (non créditée)

Sous le nom de Helene Reynolds 

Notes et références

    Liens externes

    • Portail du cinéma américain
    • Portail du théâtre
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.