Hans H. Bass

Hans H. Bass (Hans-Heinrich Bass), né le à Kamen, est un historien de l'économie et professeur des universités allemand, enseignant l'économie et l'histoire économique.

Positions scientifiques et politiques

Bass représente un approche « hétérodoxe » celui qui initialement plutôt néo-marxiste, plus tard que néo-Schumpeter l'emporte sur les influences. En tant qu'étudiant de Richard H. Tilly il est méthodique dans l'histoire économique de la cliometrie. Il compte - avec Michaela von Freyhold, Robert Kappel, Karl Wohlmuth et d'autres - à l'« École de Brême » de l'économie du développement.

Bass préconise une changement écologique dans l'économie agricole mondiale, une politique industrielle orientée a innovation et destiné aux petites et moyennes entreprises et pour un meilleur contrôle des sociétés transnationales et des marchés financiers internationaux par la communauté internationale.

Bibliographie

  • « De la pertinence de la spéculation », in Rural 21 : le journal international du développement rural (lire en ligne)

Liens externes

  • Portail de l’économie
  • Portail de l’Allemagne
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.