Hannes Strydom

Johannes Jacobus Strydom, plus connu comme Hannes Strydom, né le à Welkom (Afrique du Sud), est un ancien joueur de rugby à XV sud-africain. Il évoluait au poste de seconde ligne (1,98 m - 114 kg).

Il a gagné la Coupe du monde de rugby 1995 avec l'Afrique du Sud. Il est depuis devenu pharmacien à Pretoria.

Carrière

En province

Hannes Strydom a joué avec la province du Transvaal (qui s'est successivement appelée Gauteng Lions, Golden Lions et Lions) en Currie Cup pendant toute sa carrière qui s'est achevé en 2000. Il a remporté la Currie Cup en 1999.

Il a représenté la franchise des Cats dans le Super 12.

Avec les Springboks

Strydom a effectué son premier test match avec les Springboks le à l’occasion d’un match contre l'équipe de France (défaite 18-17). Il est par la suite retenu dans l'équipe d'Afrique du Sud sélectionnée pour disputer la Coupe du monde de rugby 1995. Il dispute quatre match lors du tournoi, dont la demi-finale contre l'équipe de France et la finale contre la Nouvelle-Zélande. Lors de ces deux matchs, il est associé à Kobus Wiese et il remporte la compétition.

Surtout associé à Mark Andrews par la suite, il dispute son dernier match avec les Springboks le , contre l'Australie

Palmarès

En club

Avec les Springboks

Liens externes

  • Ressource relative au sport :
  • Portail du rugby à XV
  • Portail de l’Afrique du Sud
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.