Hadelin de La Tour du Pin

Hadelin de La Tour du Pin, né le [1],[2], est un diplomate français.

Pour les articles homonymes, voir La Tour du Pin.

Du jusqu'en 2016, il est ambassadeur de France à Monaco[3].

Biographie

Il soutient en 1972 un mémoire de maîtrise en histoire à l'université de Paris I sous la direction de Jean-Baptiste Duroselle : La presse de droite contre la dévaluation : sa campagne contre Paul Reynaud[4].

Il est diplômé de Sciences Po Paris et de l'École nationale d'administration (promotion André Malraux) ; de 1977 à 1990, il est affecté au ministère des Affaires étrangères où il occupe diverses fonctions (direction des affaires africaines et malgaches à la sous-direction d'Afrique australe et Océan Indien ; premier secrétaire chargé de la presse et de l'information ; premier conseiller à Budapest). A partir de 1994, il occupe différents postes d'ambassadeur de France.

Décorations

Notes et références

  1. Anne-Claire Hillion, « Le nouvel ambassadeur de France officiellement nommé à Monaco », Monaco-Matin, (lire en ligne, consulté le )
  2. « Remise des Lettres de Créance de M. Hadelin de La Tour du Pin », sur La France à Monaco. Ambassade de France à Monaco., (consulté le )
  3. « L'ambassadeur Hadelin de la Tour du Pin sur le départ », Monaco-Matin, (lire en ligne).
  4. « notice », sur SUDOC.
  5. Décret du 2 mai 2012 portant promotion et nomination
  6. Décret du 25 mars 2016 portant promotion et nomination
  7. Décret du 12 juillet 2002 portant promotion et nomination

Liens externes

  • Portail de la politique française
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.