History2 (chaîne de télévision canadienne)

History2 est une chaîne de télévision canadienne spécialisée de catégorie A appartenant à Corus Entertainment. Ayant comme condition de licence de diffuser des émissions de divertissement et de style de vie pour les hommes, elle diffuse des émissions sur l'histoire.

History2

Création
Propriétaire Corus Entertainment
Format d'image 480i, 1080i
Langue anglais
Pays Canada
Statut chaîne spécialisée
Siège social Toronto, Ontario
Ancien nom mentv (2001-2010)
The Cave (2010-2012)
Site web http://www.history.ca
Diffusion
Satellite Bell Télé : 629 (SD)
Shaw Direct : 83 (Classique), 583 (Avancé)
Câble illico télé numérique : 107 (SD), 707 (HD)
Rogers Cable : 280 (SD)
IPTV Bell Fibe TV : 629 (SD), 1629 (HD)
Aire Canada

Histoire

Après avoir obtenu une licence du CRTC en 2000 par Groupe TVA (51 %) et Canwest (49 %) pour le service Men TV[1], la chaîne est entrée en ondes le sous le nom de mentv, dont Canwest est responsable de sa mise en ondes. En , le contrôle de la chaîne a été transférée à Groupe TVA. mentv a changé de nom pour The Cave le .

Sous les dettes, Shaw Communications fait l'acquisition de CW Media le et The Cave fait maintenant partie à 49 % de Shaw Media.

Le , le Groupe TVA annonce la vente de ses participations dans les chaînes spécialisées Mystery TV et The Cave à Shaw Media[2], transaction qui a été approuvée par le CRTC le [3].

Le , Shaw Media annonce le lancement à l'automne de H2[4], une chaîne dérivée américaine du même nom. Le changement s'est effectué le .

Le , une version haute définition de la chaîne a été lancée. À la fin , la version américaine de H2 est devenue Viceland, dont Rogers Media en obtient les droits. La version canadienne de H2 continue ses opérations.

Depuis le , Shaw Media appartient désormais à Corus Entertainment.

En août 2019, la chaîne a été rebaptisée History2, comme avec les autres chaînes H2 existantes dans le monde.

Logos

Références

Voir aussi

Lien externe

  • Portail de l’histoire
  • Portail de la télévision
  • Portail du Canada
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.