Gustave Michel

Gustave Frédéric Olympe Michel, né à Paris le , et mort dans la même ville le [1], est un sculpteur et médailleur français[2],[3].

Pour les articles homonymes, voir Michel.

Distinctions

Gustave Michel est nommé chevalier de l'ordre national de la Légion d'honneur par décret du et promu officier, du même ordre, par décret du [1].

Œuvres dans les collections publiques

Galerie

Notes et références

  1. « Le dossier de Légion d'honneur de Gustave Michel », sur La base de données Léonore des archives nationales (consulté le ).
  2. (en)L. Forrer, Biographical Dictionary of Medallists : Michel, Gustave, t. IV, London, Spink & Son Ltd, , 726 p., p. 66.
  3. (en)L. Forrer, Biographical Dictionary of Medallists : Michel, Gustave, t. VIII, London, Spink & Son Ltd, , 461 p., p. 58.
  4. « La République – Cours Tracy – Cusset », notice sur e-monumen.net.
  5. « La République – Jonzac », notice sur e-monumen.net.
  6. Notice du monument sur la base Palissy

Annexes

Bibliographie

  • Collectif, De Carpeaux à Matisse, la sculpture française de 1850 à 1914 dans les musées et les collections publiques du Nord de la France, Lille, Édition de l'Association des Conservateurs de la Région Nord-Pas-de-Calais, 1982, p. 266-267.

Liens externes

  • Portail de la sculpture
  • Portail de l’histoire de l’art
  • Portail de la France
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.