Gustav Gihr

Biographie

Il est enrôlé comme un élève-officier dans le 98e régiment d'infanterie. Il étudie au collège de Cassel et devient second lieutenant. Le il est blessé et envoyé dans un hôpital militaire, où il est resté jusqu'en . Le , il devient lieutenant. Le il est à nouveau blessé et transporté dans un hôpital militaire. Le , il est blessé pour la troisième fois.

Le il commande la 9e compagnie de son régiment. Le , il reprend le 1er Bataillon. Le , il commande la 4e Compagnie. Le il quitte l'armée et rejoint la police. Il sert à Mannheim et à Karlsruhe, devient de major de police. Le il est transféré dans l'armée et commande le 1er Bataillon du 109 régiment d'infanterie. Le il est promu lieutenant-colonel. Le , il commande le 1er Bataillon du 107e régiment d'infanterie.

Le il commande du 367e régiment d'infanterie. Le , il est promu colonel. Le , il commande le 725e régiment de forteresse. Du au , il commande le 186e régiment d'infanterie 186. Le il est promu major général. Le , il commande la 216e division d'infanterie. Le il commande la 7e division d'infanterie. Le , il commande la 95e division d'infanterie. Le , il commande la 45e Division d'infanterie et le , la 35e Division d'infanterie et le , la 110e division d'infanterie. Le il commande la 707e division d'infanterie. Le , l'Armée rouge prend Bobruisk. La ville en ruine, la population était de 84107 en 1939 et de 28352 le . À Bobruisk, il est capturé par les Russes. Le , il est libéré.

Références

  • (en) Steven Lehrer, Hitler Sites : A City-by-city Guidebook (Austria, Germany, France, United States), McFarland, , 224 p. (ISBN 0-7864-1045-0, lire en ligne)
  • Lexikon der Wehrmacht. Personenregister. Gihr, Gustav This non-political website is maintained by Volksbund Deutscher Kriegsgräberfürsorge e.V., a non-governmental charity that cares for German World War II military graves and the remains of Hitler's soldiers, both in Germany and in other parts of the world. Voir Hitler Sites: A City-by-city Guidebook (Austria, Germany, France, United States) pour plus de détails.
  • Portail de la Seconde Guerre mondiale
  • Portail de l’histoire militaire
  • Portail de l’Allemagne
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.