Arrivé Maître Coq

Arrivé (Maître Coq) est une entreprise de l'industrie agroalimentaire créée en 1950 à Saint-Fulgent (Vendée - France) par Joseph et Marcel Arrivé.

Groupe Arrivé
Création 1950
Personnages clés Joseph Arrivé et Marcel Arrivé
Forme juridique SAS
Siège social Saint-Fulgent - Vendée
 France
Direction Denis Lambert (depuis 2010)
Actionnaires LDC
Activité Transformation et conservation de la viande de volaille
Produits nourriture industrielle pour volaille ; nourriture pour animaux de compagnie ; plat préparés à base de volaille ; abattage de volailles
Société mère LDC
SIREN 546 650 367
Site web www.maitrecoq.fr

Chiffre d'affaires 522 564 800 € au 28 février 2019
Résultat net 23 301 600 € au 28 février 2019[1]

En , Arrivé est devenu une filiale du groupe numéro un de la volaille LDC de Sablé-sur-Sarthe[2].

Arrivé est la quatrième entreprise du département, pas son chiffre d'affaires et un acteur important du secteur[3].

Controverse

En juin 2018, une vidéo de l'association L214, réalisée dans un élevage de Saint-Fulgent en Vendée produisant des poulets pour Maître Coq, montre des poulets « qui suffoquent », des « cadavres en décomposition au milieu de leurs congénères »[4] à l'intérieur d'un bâtiment de 1 500 m2. Selon l'association, cette densité est telle « qu'il est impossible [pour eux] de se déplacer librement, [et] pour l'éleveur de prodiguer le moindre soin ». De plus, les animaux seraient nourris d'antibiotiques de façon préventive[5]. De son côté, Maitre Coq assure que « les inspections des autorités confirment l’absence de défaut majeur sur l’élevage concerné » et que « que les éleveurs n’ont recours aux traitements antibiotiques que sur prescription de vétérinaires indépendants »[6].

Voir aussi

Notes et références

  • Portail des entreprises
  • Portail de la production industrielle
  • Alimentation et gastronomie
  • Portail de la Vendée
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.