Greg Ganske

John Greg Ganske, né le à New Hampton (Iowa), est un homme politique américain, représentant républicain de l'Iowa à la Chambre des représentants des États-Unis de 1995 à 2003.

Greg Ganske

Portrait officiel de Ganske au Congrès.
Fonctions
Représentant des États-Unis
Circonscription 4e district de l'Iowa
Prédécesseur Neal Edward Smith
Successeur Tom Latham
Biographie
Nom de naissance John Greg Ganske
Date de naissance
Lieu de naissance New Hampton (Iowa, États-Unis)
Nationalité Américaine
Parti politique Parti républicain

Biographie

Diplômé d'un doctorat en médecine de l'université de l'Iowa en 1976, Greg Ganske devient chirurgien. Il sert dans l'armée de réserve des États-Unis de 1986 à 2001[1].

En 1994, il se présente à la Chambre des représentants des États-Unis dans le 4e district de l'Iowa, qui s'étend du Nebraska à Des Moines. En pleine révolution républicaine, il est élu face au démocrate Neal Smith, représentant depuis 18 mandats[2]. Il est réélu à trois reprises[1]. Durant son mandat, il est considéré comme un républicain modéré[3].

Lors des élections sénatoriales de 2002, il se présente sans succès face au démocrate sortant Tom Harkin qui remporte l'élection avec 54 % des suffrages contre 44 % pour Ganske[4]. Il retrouve alors sa profession de chirurgien à Des Moines.

Notes et références

  1. (en) « GANSKE, Greg, (1949 - ) », sur bioguide.congress.gov (consulté le ).
  2. (en) Sam Howe Verhovek, « In an Iowa District, Second Thoughts on the G.O.P. », sur nytimes.com, (consulté le ).
  3. (en) Jim Vandehei, « Iowa Could Tip Balance », sur washingtonpost.com, (consulté le ).
  4. (en) « Election 2008: Iowa Senate Election, Harkin Still Well Ahead in Iowa », sur rasmussenreports.com, (consulté le ).

Liens externes

  • Portail de la politique aux États-Unis
  • Portail de l’Iowa
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.