Greensboro Coliseum

Le Greensboro Coliseum (ou Greensboro Coliseum Complex) est une salle omnisports situé à Greensboro en Caroline du Nord. Elle fut le domicile des Hurricanes de la Caroline entre 1997 et 1999 et organisa le Survivor Series 2001 le . Sa capacité est de 20 800 places pour le hockey sur glace et 23 500 pour le basket-ball, il est le plus gros amphithéâtre des États-Unis.

C'est le domicile de l'équipe masculine de basket-ball de l'université de Caroline du Nord à Greensboro, les Spartans d'UNC Greensboro[1].

Histoire

Hurricanes de la Caroline

Le Greensboro Coliseum a été le domicile des Hurricanes de la Caroline pendant les deux premières saisons de l'équipe à la suite de son déménagement de Hartford en 1997. Durant les deux saisons, la moyenne d'assistance dans les matchs locaux des Hurricanes est largement inférieure à celle des autres salles : moins de 10 000 spectateurs par match, un bilan médiocre dans la Ligue nationale de hockey.

Événements

Notes et références

Annexes

Articles connexes

Liens externes

  • Portail de l’architecture et de l’urbanisme
  • Portail du hockey sur glace
  • Portail du basket-ball
  • Portail de la Caroline du Nord
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.