Grand Hotel (Sopot)

Le Grand Hôtel de Sopot, en Pologne, a été construit de 1924 à 1927 en style néo-baroque pour un coût de 20 millions de florins de Dantzig, sous le nom initial de Kasino Hotel. Il était - et est toujours - l'hôtel le plus raffiné de Sopot.

Il est situé au bord de la mer de la Baie de Gdańsk, au cœur de la ville, à proximité de la plage.

Dans la nuit du , une cinquantaine de responsables du syndicat Solidarność réunis dans l'hôtel, parmi lesquels Krzysztof Czabański (pl), Lech Dymarski (pl), Jacek Kuroń, Tadeusz Mazowiecki, Karol Modzelewski, Jan Rulewski (pl), Jan Strzelecki (pl) et Krzysztof Wyszkowski (pl) ont été arrêtés par la SB pour être internés à la suite de la proclamation de l'état de siège.

Le Grand Hotel a été entièrement rénové au cours des dernières années, tout en conservant l'atmosphère classique de la période précédente. En 2007, il a été décidé d'ouvrir le Grand Spa, afin de maintenir l'histoire de Sopot comme station thermale.

Il fait partie de la chaîne des hôtels Sofitel (groupe Accor).

Des invités prestigieux

Galerie

Liens externes

  • Portail de l’architecture et de l’urbanisme
  • Portail de l'hôtellerie
  • Portail du tourisme
  • Portail de la Pologne
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.