Gorges de Gō

Les gorges de Gō (豪渓, Gōkei) sont une vallée formée par la Makidani-gawa (un affluent de la Takahashi-gawa (en)) qui s'étend de l'extrême nord de Sōja à Kibichūō (anciennement Kayō) dans la préfecture d'Okayama au Japon. Longue d'environ 600 m la zone compte d'étranges formations rocheuses en granit résultant de l'érosion due à la pluie et au vent. La région est devenue une attraction locale pour ceux qui veulent admirer la beauté des paysages et les étranges formations, conduisant à son classement en 1923 comme lieu de beauté pittoresque de niveau national au Japon.

Les gorges de Gō en 2008
Au fond des gorges coule la Makidani-gawa

Parmi les lieux remarquables des gorges de Gō figurent le Ganpō (岩峰) de 330 m de haut, Tenchūzan (天柱山) ainsi que Kengamine (剣峰) et le mont Unate (雲梯山, Unatesan). La zone est accessible par la route préfectorale 57 d'Okayama (aussi appelée route Sōja-Kayō).

Voir aussi

Liens externes

Source de la traduction

  • Portail de la préfecture d'Okayama
  • Portail de la géologie
  • Portail de la géographie
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.