Go-Go de Capital City


Le Go-Go de Capital City (Capital City Go-Go en anglais) est une équipe franchisée de la NBA Gatorade League, ligue américaine mineure de basket-ball créée et dirigée par la NBA. L'équipe est domiciliée à Washington, dans le district de Columbia. Celle-ci est affiliée aux Wizards de Washington[1].

Go-Go de Capital City
Généralités
Nom complet Capital City Go-Go
Fondation 2018
Couleurs
Salle St. Elizabeths East
(4 200 places)
Siège Washington
Championnat actuel NBA Gatorade League
Président Pops Mensah-Bonsu
Entraîneur Ryan Richman
Site web capitalcity.gleague

Historique

En , les Wizards de Washington dévoilent le nom de leur équipe affiliée, le Go-Go de Capital City, ainsi que le logo. Le nom de l'équipe fait allusion au genre musical le go-go qui a commencé au milieu des années 1960 jusqu'à la fin des années 1970, à Washington[2].

2018-2019

Le , les Wizards de Washington nomment Pops Mensah-Bonsu en tant que directeur général et Jarell Christian en tant qu'entraîneur principal. Ce dernier connaît bien le niveau, car il a été assistant au Blue d’Oklahoma City les quatre saisons précédentes.

Après des débuts compliqués, trois défaites en quatre rencontres, les choses s’équilibrent un peu. Mieux, début janvier 2019, ils parviennent même à remporter six matchs de suite. De fait, Jordan McRae est élu joueur de la semaine entre le 7 et le 13 janvier[3]. Il poursuit ensuite sur ce rythme, ce qui lui permet d’être choisi dans l’équipe type de la mi-saison pour la conférence Est, et même dans celle de fin d’exercice sur l’ensemble de la ligue. Il a pour cela tourné à 30,4 points par match, avec une pointe à 54, et a battu la plus grande série du nombre de rencontres consécutives à plus de 30 unités, avec 10 de suite. Son coéquipier Chris Chiozza a dans le même temps été choisi dans l’équipe type des rookies[4],[5]. Le Go-go dans tout cela ? Un bilan équilibré, mais pas de qualification en playoffs…

2019-2020

Avant l’exercice 2019-2020, Jarell Christian devient assistant aux Wizards de Washington. Il est remplacé sur le banc par Ryan Richman, qui était son assistant l’année précédente[6]. Sur le terrain, tout se déroule comme l’année d’avant. Autant de victoires que de revers, en alternance bien souvent, avec une dominante négative au début. Puis un rééquilibrage à la faveur d’une série de six succès, cette fois début février. Un copier-coller qui se termine prématurément, lorsque toutes les rencontres sont stoppées alors que sévit l’épidémie de Covid-19[7].


Logos

Affiliations


Wizards de Washington


Résultats sportifs

Palmarès

Palmarès du Go-Go de Capital City
  • NBA Gatorade League
    • 2 participations
    • Néant

Saison par saison

Saison Division Saison régulière Résultats en playoffs
Position Victoires Défaites %
Go-Go de Capital City
2018-2019Southeast2e2525.500
2019-2020Southeast2e2221.512
Bilan en saison régulière4726.505
Bilan en Playoffs---

Personnalités et joueurs du club

Entraîneurs successifs

Le tableau suivant présente la liste des entraîneurs du club depuis 2018.

# Entraîneur Période Saison régulière Playoffs Récompenses
MVD %MVD %
1Christian, JarellJarell Christian (en)2018-2019502525.500----
2Richman, RyanRyan Richman (en)2019-432221.512----

Joueurs célèbres ou marquants

.


Notes et références

Références

  1. « Washington Wizards Purchase NBA G League Team », sur GLeague.NBA.com, NBA Media Ventures, LLC, (consulté le )
  2. Jesse Robbins, « Capital City Go-Go” Announced as the Official Name of Wizards’ G League Affiliate », NBA Media Ventures, LLC, (lire en ligne, consulté le )
  3. (en) McRAE AWARDED NBA G LEAGUE PLAYER OF THE WEEK
  4. (en) McRAE NAMED TO MIDSEASON ALL-NBA G LEAGUE EASTERN CONFERENCE TEAM
  5. (en) McRAE AND CHIOZZA NAMED TO ALL-NBA G LEAGUE TEAMS
  6. (en) Richman Promoted to Head Coach of Go-Go
  7. (en) Updates from the Capital City Go-Go on our remaining 2019-2020 season

Liens externes

  • Portail du basket-ball
  • Portail de Washington, D.C.
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.