Giovanni Gastel

Giovanni Gastel (Milan, - Milan, ), est un photographe italien[1].

Biographie

Fils de Giuseppe Gastel et d'Ida Visconti di Modrone, neveu de Luchino Visconti, Giovanni Gastel est né à Milan le et s'est établi comme photographe de mode. Il aborde la photographie au début des années 1970[2].

En 1981, il commence à travailler pour de nombreux magazines de mode, notamment : Vogue Italia, Elle et Vanity Fair, collaborant également avec des marques comme Dior, Trussardi (it), Krizia (it), Tod's ou Versace[2].

Au cours de ces années d'engagement professionnel, il commence à développer son style personnel, caractérisé par une ironie poétique. Sa passion pour l'histoire de l'art l'amène à introduire dans ses photographies un goût pour la composition équilibrée. Ses références sont le Pop Art et le travail photographique d'Irving Penn. À partir des années 2000, il s'adonne au portrait[2].

Giovanni Gastel est mort à Milan le des suites du COVID-19, à l'âge de 65 ans[2].

Notes et références

Liens externes

  • Portail de la photographie
  • Portail de la mode
  • Portail de Milan
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.