Ghostwire: Tokyo

Ghostwire: Tokyo est un futur jeu vidéo d'action-aventure à la première personne, développé par le studio Tango Gameworks et édité par Bethesda Softworks. La sortie du jeu est prévue pour début 2022 en exclusivité temporaire d'un an[2],[3] sur PlayStation 5 et Windows.

Des rumeurs[4] font état d'une possible sortie future sur Xbox Series, du fait du rachat[5] de Besthesda Softworks par Microsoft.

À ce jour, aucune officialisation n'a confirmé que le jeu sortirait sur une autre plateforme que Windows et PlayStation 5.

Synopsis

Dans un futur proche, un événement paranormal, provoqué par Hannya, un individu masqué et dangereux, entraîne la mystérieuse disparition de 99 % de la population mondiale, et seuls les animaux semblent épargnés. Les esprits et fantômes du folklore japonais en profitent pour envahir les rues de Tokyo. Dans ce monde dévasté, le joueur incarne Akito qui se découvre des compétences paranormales. Il va devoir les utiliser pour résoudre le mystère de ces disparitions, et rétablir l'ordre à Tokyo.

Gameplay

Ce jeu d'action-aventure se joue avec une vue à la première personne. Le joueur dispose de diverses capacités psychiques et paranormales afin de battre les fantômes et esprits qui hantent la ville de Tokyo. A la manière de la série God of War, un ennemi après avoir été très affaibli, pourra voir son âme détruite par un coup de grâce mis en scène.

Notes et références

  1. (en-US) « Celebrating Unreal developer success at E3 2019 », sur Unreal Engine, (consulté le )
  2. « Bethesda: Xbox confirme que Deathloop et Ghostwire Tokyo gardent leur « exclu » PS5 | N-Gamz.com », sur n-gamz.com (consulté le )
  3. « GhostWire: Tokyo | Official Website », sur bethesda.net (consulté le )
  4. « Is Ghostwire: Tokyo coming to Xbox Series X? », sur Windows Central, (consulté le )
  5. « Jeux vidéo : Microsoft rachète le groupe Zenimax (Bethesda, ID Software, Arkane Studios…) », Le Monde.fr, (lire en ligne, consulté le )

Lien externe

  • Portail du jeu vidéo
  • Portail de la science-fiction
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.