Gerry Spence

Gerald Leonard Spence, connu sous le nom de Gerry Spence, né le à Laramie dans le Wyoming, est un avocat américain. Il est connu pour être l'avocat du père et des enfants de Karen Silkwood, pour lesquels il obtient des dommages à hauteur de 10,5 millions de dollars pour l'exposition à des radiations[1]. Dans un procès civil, il obtient 52 millions de dollars de dommages contre McDonald's en faveur d'une petite entreprise familiale de glaces[2]. Il a également défendu avec succès Randy Weaver alors qu'il était accusé de meurtre et de conspiration, sans appeler un seul témoin à la barre[3]. Conférencier dans de nombreuses écoles de droit, il écrit de nombreux ouvrages et devient consultant pour de nombreuses chaînes de télévision américaines.

Pour l’article homonyme, voir Spence.

Notes et références

  1. (en) Howard Kohn, « Karen Silkwood's Dark Victory », Rolling Stone, (consulté le ).
  2. (en) Associated Press, « Ice Cream Maker Wins Suit on Oral Contract », The New York Times, (consulté le ).
  3. (en) Timothy Egan, « Rebuking the U.S., Jury Acquits 2 In Marshal's Killing in Idaho Siege », The New York Times, (consulté le ).

Liens externes

  • Portail du droit
  • Portail des États-Unis
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.