Gerry Rogers

Gerry Rogers, née en 1956, est une femme politique canadienne, ancienne cheffe du Nouveau Parti démocratique de Terre-Neuve-et-Labrador (2018-2019) et réalisatrice de documentaires. Elle a siégé à l'Assemblée législative de Terre-Neuve-et-Labrador en tant que député néo-démocrate du district électoral de St. John's Centre de 2011 à 2019. Elle est devenue cheffe du NPD à partir d'. Elle a démissionné de ce poste avant les élections provinciales de 2019. Elle a été la première cheffe ouvertement homosexuelle d'un parti politique à Terre-Neuve-et-Labrador.

Gerry Rogers
Fonctions
Cheffe du Nouveau Parti démocratique de Terre-Neuve-et-Labrador

(10 mois et 25 jours)
Prédécesseur Lorraine Michael
Successeur Alison Coffin
Membre de la Chambre d'assemblée de Terre-Neuve-et-Labrador

(7 ans, 6 mois et 19 jours)
Élection 11 octobre 2011
Réélection 30 novembre 2015
Circonscription St. John's Centre
Prédécesseur Shawn Skinner
Successeur Jim Dinn
Biographie
Nom de naissance Gerry Rogers
Date de naissance
Lieu de naissance Corner Brook (Terre-Neuve-et-Labrador, Canada)
Nationalité Canadienne
Parti politique Nouveau Parti démocratique de Terre-Neuve-et-Labrador
Conjoint Peg Norman
Profession Réalisatrice

Biographie

Elle est élue à la Chambre d'assemblée de Terre-Neuve-et-Labrador en tant que députée de St. John's Centre en octobre 2011 sous l'étiquette du Nouveau Parti démocratique de Terre-Neuve-et-Labrador. Gerry est une cinéaste internationale primée avec plus de 20 documentaires à son actif couvrant les droits des femmes ou encore les questions LGBTQ. Gerry est titulaire d'un Bachelor de l'Université Memorial de Terre-Neuve et est une fervente activiste socialiste féministe qui a aidé à lancer la première maison de transition à Terre-Neuve-et-Labrador. Elle est née à Corner Brook et vit à St. John's avec sa conjointe Peg Norman.

Liens externes

  • Portail de la politique
  • Portail du cinéma
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.