Georgina Toth

Georgina Toth(née le ) est une lanceuse de marteau qui concourt pour le Cameroun. Elle a la double nationalité hongroise et camerounaise. Elle a participé aux jeux olympiques d'été de 2008 sous le drapeau camerounais[1].

Elle a fait ses études à la Northern Arizona University à Flagstaff, en Arizona, où elle a participé à l'équipe d'athlétisme féminine et a obtenu en 2009 un baccalauréat en administration des affaires/finance et marketing[2].

Au niveau international, elle a terminé quatrième au 16e Championnats d'Afrique d'athlétisme 2008. Toth détient le record national pour la Hongrie et le Cameroun dans le lancer du poids avec 19,69 m (64 ft in), et le record national pour le Cameroun dans le lancer de marteau avec 67,42 m (221 ft ²¹⁄₄ in)[3].

Notes et références

(en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de la page de Wikipédia en anglais intitulée « Georgina Toth » (voir la liste des auteurs).

  1. (en) « Georgina Toth », sur Sports Reference (consulté le )
  2. Lumberjacks in London. North Arizona University.
  3. « Georgina Toth », Tilastopaja OY athlete database (consulté le )

Liens externes

  • Portail de l’athlétisme
  • Portail de la Hongrie
  • Portail du Cameroun
  • Portail des femmes et du féminisme
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.